languageالعربية

Ligue 1 : L’ESS et l’EST maintiennent la cadence

Sans trop forcer, l’Etoile Sportive du Sahel a repris la tête du classement de Ligue 1 après une victoire de (2-0) face au Club Sportif d’Hammam Lif.

Archi-dominateurs dès les premières minutes, les étoilés ont concrétisé leur supériorité à la 20e minute sur une frappe en dehors de la surface de Hamza Lahmar, très mal négociée par le gardien Arbi Mejri.

Par ailleurs, Ahmed Akaichi, très maladroit en première période, a trouvé la faille à la 51e minute permettant à son club de faire le break et de gérer tranquillement le reste de la rencontre.

L’ESS prend un point d’avance sur le CSS large vainqueur de l’EGSG (4-1) plus tôt dans la journée.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis a signé son 5e succès d’affilée en dominant difficilement l’Union Sportive de Ben Guerdène (2-1) au Stade Olympique de Radès.

Saâd Bguir a permis aux Sang et Or de faire le break aux 5e et 25e minutes alors que Chiheb Zoghlami a réduit la marque pour l’USBG à la 52e minute de la rencontre.

L’EST signe ainsi sa 15e victoire de la saison et maintient sa 3e place au classement général avec deux longueurs de retard sur le leader étoilé.